mardi 25 septembre 2007

Comment décider quel chemin prendre?

Que vous soyez travailleur autonome, agent secret, blogueur émérite, en fait quelle que soit votre occupation ou métier, de nouveaux projets vous interpellent. Quelque fois, plus intensément. Hier soir, j'étais à une soirée informelle de blogueurs d'affaires montréalais: YULBIZ. J'ai jasé, j'ai écouté. Dans ce domaine "hot" et branché, c'est même l'abondance d'interpellations. Comment déterminer lesquelles choisir. À qui, à quoi dire oui, non, et en quoi tout cela rime-t-il avec ce que l'on désire profondément faire plus de? Questionner le chemin à prendre, la suite de notre route est alors en primeur à notre agenda. Nous aimerions tous, bien sûr, faire les meilleurs choix, trouver "la" meilleure réponse.

À titre de collectionneuse de questions, à tout hasard gens d'affaires, de passions et de vie je vous propose celle-ci:

Qu'elle compétence ais-je aujourd'hui intérêt à voir le plus s'épanouir?

Si vous êtes dans le type de réflexion: Quel chemin prendre pour ne pas me tromper? Tromper, comme dans prendre le chemin le plus court, Bonne chance à vous! En fait, il n'y a aucun rapport entre le bon, le meilleur chemin et le chemin le plus court, ou celui qui présente le moins d'effort. Désolé! Voyez par vous-même, l'effet d'inconfort que cela génère. Si votre sentiment d'inconfort, ressemble au mien lorsque je me pose une telle question à un carrefour décisionnel, c'est clair qu'il y a une, ou des meilleures questions à se poser.
Exemple:

De quelle réussite ai-je le plus besoin?

À quel endroit est-ce que je désire le plus m'investir et apporter une contribution?

Alors, soyez de ceux qui ne cherchent plus la bonne réponse, mais plutôt, de ceux, qui trouvent la bonne question à se poser!

Aucun commentaire: