Que vous soyez travailleur autonome, agent secret, blogueur émérite, en fait quelle que soit votre occupation ou métier, de nouveaux projets vous interpellent. Quelque fois, plus intensément. Hier soir, j'étais à une soirée informelle de blogueurs d'affaires montréalais: YULBIZ. J'ai jasé, j'ai écouté. Dans ce domaine "hot" et branché, c'est même l'abondance d'interpellations. Comment déterminer lesquelles choisir. À qui, à quoi dire oui, non, et en quoi tout cela rime-t-il avec ce que l'on désire profondément faire plus de? Questionner le chemin à prendre, la suite de notre route est alors en primeur à notre agenda. Nous aimerions tous, bien sûr, faire les meilleurs choix, trouver "la" meilleure réponse.À titre de collectionneuse de questions, à tout hasard gens d'affaires, de passions et de vie je vous propose celle-ci:
Qu'elle compétence ais-je aujourd'hui intérêt à voir le plus s'épanouir?
Si vous êtes dans le type de réflexion: Quel chemin prendre pour ne pas me tromper? Tromper, comme dans prendre le chemin le plus court, Bonne chance à vous! En fait, il n'y a aucun rapport entre le bon, le meilleur chemin et le chemin le plus court, ou celui qui présente le moins d'effort. Désolé! Voyez par vous-même, l'effet d'inconfort que cela génère. Si votre sentiment d'inconfort, ressemble au mien lorsque je me pose une telle question à un carrefour décisionnel, c'est clair qu'il y a une, ou des meilleures questions à se poser.
Exemple:
De quelle réussite ai-je le plus besoin?
À quel endroit est-ce que je désire le plus m'investir et apporter une contribution?
Alors, soyez de ceux qui ne cherchent plus la bonne réponse, mais plutôt, de ceux, qui trouvent la bonne question à se poser!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire