samedi 22 septembre 2007

Comment se porte votre EGO?

"Les bénéfices et les coûts de l'ego en affaires"

J'aime beaucoup la langue anglaise, son aspect inventif et familier. Je suis toujours étonnée de la facilité avec laquelle de nouvelles expressions apparaissent dans les communications d'actualités.
Steven Smith propose un excellent ouvrage, sur le sujet de l'egonomie. Ce n'est pas par ce que l'ego en entreprise est invisible qu'il n'a pas un effet des plus substantiels sur le rendement de votre entreprise. Steven ajoute que l'ego en affaires est un sujet rarement abordé, qui peut se trouver fort coûteux (coûts estimé entre 6 et 15% des revenus annuels). Le point d'équilibre entre un bon ego et un ego problématique résidant au point d'équilibre.
Cet équilibre n'étant autre chose que l'humilité! Selon Steven la vie, les affaires, les succès et insuccès nous "humilifient". À nous de le faire avant que ceux-ci ne le fassent pour nous!

Le sujet vous intéresse, lisez l'entrevue de Steven Smith sur les bénéfices et les coûts de l'ego en affaires (l'auteur répond aux très appréciées 10 questions de Guy Kawasaki (l’évangéliste du web2.0)

Alors, si et quand, votre ego est sur ou sous-évalué : clanchez sans plus tarder vos habiletés d'humilité!!!

Un ego surévalué, présente les symptômes suivants:
-être en mode défensif - être sur la défensive, de vos points de vues, idées, projets, produits et services
-être en mode comparatif: être trop compétitif, empêche une saine compétitivité
-être avide de reconnaissance: la quête de respect et de reconnaissance nuit à votre succès
-être en surbrillance: lorsque vos talents et votre intelligence détrône le sujet que vous présentez



Aucun commentaire: