lundi 29 octobre 2007

Trop, pas assez! La puissance des petits mots...

Lorsque mes objectifs sont "trop" complexes, lointains, nombreux, ou que je dispose de "trop" peu de temps, je ressens du stress. En fait,"trop" et "pas assez" me causent autant de stress l'un que l'autre.
Exemple:
J'ai trop de choses à faire, je n'ai pas assez d'information, de ressources, de compétences.

Pour réduire le stress causé par les "trop" et "pas assez", je reformule rapidement! Question de retirer de l'énoncé les petits mots bouffeurs de plaisir et d'énergie.

Exemple:
Mon objectif est trop complexe.
Devient:
Mon objectif comprend plusieurs sous-objectifs. Voici ce que j'ai à faire: ( et je liste).

Exemple:
Je n'ai pas assez d'information, de ressources, de compétences.
Devient:
Wow, ce que j'ai hâte de lister toute l'information, les ressources et les compétences dont j'ai besoin ( je me sens très très motivé!).

Attention! Reformuler risque de vous apporter beaucoup de plaisir au travail!

Aucun commentaire: