lundi 29 octobre 2007

Aimez vos émotions négatives!

photo source: sylvey.free.fr

Vous avez déjà remarqué à quel point il y a de l'énergie de contenu dans vos émotions négatives, combien elles ont du pouvoir sur vous? Dès aujourd'hui, cueillez à bras ouverts cette source de pouvoir et constatez l'amélioration de vos résultats, de votre performance et de votre leadership. Si l'ego en affaires occasionne des coûts entre 6 et 15% des revenus annuels de votre entreprise ( voir billet du 22 septembre: Comment se porte votre ego: les bénéfices et les coûts de l'ego en affaires), à combien les chefs d'entreprises estiment-ils actuellement les gains et pertes dues aux émotions négatives au sein de leurs équipes de gestionnaires? D'ici à ce que je puisse écrire ces statistiques, je me fierai à mon gros bon sens.
Ce que mon gros bon sens me dit, c'est qu'il n'y a pas moyen de faire pire, en ce qui a trait à la gestion des émotions négatives au travail, on ne peut que faire mieux! Quels que soient les outils que nous proposons à titre de coach (ou de consultant organisationnel), nous ne pouvons qu'apporter une valeur ajoutée à nos clients.
J'ai un parti pris en ce qui concerne les meilleurs outils de gestion émotionnelle en entreprise: émolab en fait partie.

Aucun commentaire: